Nos conditions de vente

www.perfecty.be

ARTICLE 1 : DEFINITIONS ET OBJET

Vendeur : 

Perfecty SA dont le siège social est sis Avenue Georges Truffaut 46, 4020 Liège, Belgique, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0412 129 739, ci-après dénommée " le Vendeur.

Client:

Toute personne physique majeure ou toute personne morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet du Vendeur, dénommée ci-après " le Client ". 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le Vendeur et le Client ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué sur le site www.perfecty.be

L’acquisition d’un bien sur le site www.perfecty.be implique l'acceptation des présentes conditions de vente, qui prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le Vendeur. 

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le Client. 

ARTICLE 2 : PRIX

Les prix affichés dans le catalogue de produits sont exprimés hors TVA et hors participation aux frais d’expédition. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Toutes les commandes sont payables en euros. Au cours du panier, l’internaute se verra indiqué le montant de la TVA ainsi que les frais de transport, ce qui constituera le total de son panier à payer.

Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la confirmation de la commande, sous réserve de disponibilité. 

Le prix payé au moment de la commande est le prix accepté par le client. Aucune remise ultérieure ne pourra être appliquée à cette commande.

ARTICLE 3 : COMMANDE

Le Client déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique lui permettant de commander sur le site.
Toute commande implique l’adhésion entière et irrévocable du Client aux présentes conditions générales de vente et l’acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.

Le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande d’un Client avec lequel un litige en cours existerait.

ARTICLE 4 : MODES DE PAIEMENT

Au moment de la validation de la commande, le client choisit son mode de paiement par Carte Bancaire .
Le paiement sur www.perfecty.be est sécurisé par Mollie. Lorsqu'il règle sa commande par Carte Bancaire, le Client est redirigé vers le serveur sécurisé de Mollie et suit les instructions. 

ARTICLE 5 : DISPONIBILITE ET LIVRAISON

5.1. Frais d'expédition

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et le transport Bpost. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une seule commande.

  • Belgique : 5.99€ en point poste ou point de collecte Bpost et 7.49€ à domicile ou au bureau. Frais de ports offerts à partir de 250€ (hors frais de port) HTVA.
  • Pas de vente hors Belgique via le webshop. Pour toutes demandes, merci de contacter le magasin de Namur au +32 81 22 74 40 40 ou sur eshop@perfecty.be.
5.2. Options de livraison :
  • Retrait gratuit en magasin (voir adresses et heures d’ouvertures en cliquant sur l’onglet magasins). Nous vous préviendrons par e-mail dès que le colis sera prêt.
  • Livraison à domicile ou lieu de travail via Bpost
  • Retrait dans l’un des points de collect de Bpost
5.3 Délai :
  • Dans le cas où les articles sont disponibles, le vendeur s’engage à remettre la livraison au transporteur dans les 2 jours ouvrables.
  • Si la marchandise n’est pas de stock, vous recevrez un e-mail vous indiquant le délai approximatif de la livraison.

ARTICLE 6 : ECHANGE ET RETRACTATION

Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, nous sommes là pour vous aider.

Délai de Retour :

Vous avez 14 jours calendrier pour retourner un article à partir du jour qui suit la date de livraison du colis.

Conditions de retour :

Prévenir le magasin par mail de la non acceptation du colis en précisant :

  • le motif
  • le numéro de la commande concernée
  • l'adresse email mentionnée lors de l'achat
  • la référence du ou des articles concernés par le retour
  • un numéro de compte sur lequel l'achat pourra être remboursé.

L'email de rétractation devra être envoyé à l'adresse eshop@perfecty.be.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être :

  • inutilisé (état neuf) et complet. Vêtement non lavé !
  • emballé dans leur emballage d’origine
  • accompagné de ses étiquettes d’origine
  • accompagné du bon de livraison

Les articles retournés abîmés, salis ou utilisés ne seront ni repris, ni échangés.

Frais d'expédition du retour :

Le colis peut être soit :

  • ramené par vos soins dans l’un des 2 points de vente
  • expédié à vos frais à : PERFECTY NAMUR, Rue des Phlox 11, 5100 Naninne

Le Client supportera lui-même les frais de transport de son retour, ainsi que les risques inhérents à ce transport.

Remboursements

Le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la réception du retour par la société, à condition que toutes les conditions de retour (énumérées plus haut) soient strictement respectées.
 
Le montant à rembourser ne comprendra ni les frais d’envoi initiaux, ni ceux du retour. Le montant rembourser correspondra à la valeur d’achat des articles au moment de la commande.

Si lors de l'achat, un bon de réduction a été utilisé, celui-ci sera également retourné. Ce bon pourra ensuite être réutilisé pour un futur achat. 
Seul un bon d'achat non utilisé peut être retourné.

ARTICLE 7: DONNÉES PERSONNELLES DU CLIENT

Les données personnelles que le Client donne en magasin ou sur le site du Vendeur seront gérées avec soin par le Vendeur.
Le type de données personnelles traitées sont les coordonnées de contact : noms et prénoms, adresse postale, adresse email et numéro de téléphone.
Les données personnelles du Client serviront à :

  • assurer le suivi des commandes du Client
  • l'envoi d'annonces commerciales du Vendeur par email.

Afin d'optimiser sa communication le Vendeur pourra faire des offres personnalisées au Client en s'appuyant sur ses achats précédents chez le Vendeur.

Les données personnelles du Client ne seront exploitées par le Vendeur que dans le cadre décrit ci-dessus.
Le Vendeur transmettra les données du Client à des tiers exclusivement en vue de fournir les services mentionnés ci-dessous. Il s'agira uniquement de prestataires techniques ou d'agences médias qui ont signé une clause de confidentialité afin de protéger les données du Client.
Les données personnelles du Client ne seront jamais vendues, communiquées à des tiers ou échangées à des fins commerciales.

A tout moment, le Client peut demander la modification ou la suppression de son compte web en envoyant un mail à eshop@perfecty.be. Le Vendeur s'engage à répondre aux demandes de modification ou de suppressions des données avec un délai maximum de 1 mois. Toutes modifications des coordonnées du Client lié au webshop peuvent être également réalisées directement par le Client en se connectant à son compte sur le webshop. 

ARTICLE 8 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble des textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les documents www.perfecty.be est protégé par la législation relative au droit d’auteur et à la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation que l’usage privé est interdite, sauf autorisation écrite préalable du Vendeur.

ARTICLE 9 : COOKIES

Ce site web utilise des cookies.

Qu’est-ce qu’un cookie : 

Il s’agit d’un élément d’information enregistré sur votre navigateur web lorsque vous vous rendez sur un site. Ils ont une durée de vie limitée.

A quoi servent-ils ? 

Ils permettent de faciliter votre utilisation du site et d’accélérer votre navigation en gardant en mémoire certains paramètres. Nous utilisons également les cookies à des fins statistiques ; ces données nous permettent d’améliorer le contenu de cette boutique en ligne. 

Les types de cookies que nous utilisons : 
  • Cookies fonctionnels : par exemple pour retenir votre langue de navigation
  • Cookies de session : par exemple pour la recherche. Ils disparaissent dès que vous quittez ce site. 
Activer ou désactiver les cookies : 

Par défaut, la plupart des navigateurs internet acceptent automatiquement les cookies. Si vous ne souhaitez pas accepter l’utilisation de ceux-ci, il vous est possible de les désactiver. Cependant, nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de ce site si vous choisissez de leur utilisation. D’autres actions qu’une simple consultation du site ne seraient pas réalisables (validation d’un panier d’achat, exécution d’une recherche, …).

ARTICLE 10 : INTÉGRALITÉ DU CONTRAT

Dans l’éventualité où l’une des présentes conditions générales de vente était déclarée inapplicable, l’application des autres dispositions resterait valable.

ARTICLE 11 : RESPONSABILITÉS

Malgré les soins apportés à la réalisation de ce site, le Vendeur ne saurait garantir l'exactitude, la complétude et l'actualité des informations fournies. En conséquence, la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée du fait de l'utilisation des informations fournies sur ce site.
Les photographies, graphismes et textes illustrant les produits ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas d’erreur, d’omission ou de modification des caractéristiques des produits. Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock, d'indisponibilité du produit ou de force majeure.

ARTICLE 12 : DROIT APPLICABLE ET LITIGES

Ces présentes conditions générales de vente sont régies par le droit belge.
En cas de litige le Client peut, tout d’abord, contacter le Vendeur afin de rechercher une solution amiable. A défaut d’un règlement amiable, le litige sera soumis aux tribunaux belges. Sauf dispositions légales contraires, le Vendeur se réserve le droit d’assigner le Client devant les tribunaux de Liège.

An error has occurred. This app may no longer respond until reloaded. Reload 🗙